mercredi 9 mai 2018

9 mai 2018 : Cuba, quelques images


il y a des cas (assez rares il est vrai) où, la sédentarité immobilisant les jours, le meilleur moyen de gagner du temps, c'est de changer de place.
(Marcel Proust, À l'ombre des jeunes filles en fleurs, Gallimard, 1919)

Voilà. 

une fresque murale à La Havane
 
Je suis rentré de Cuba. J’ai fait un beau voyage, instructif, parfois marrant, toujours surprenant, à la rencontre du pays et de son peuple, et qui n’avait que peu à voir avec du tourisme. Je n’ai pas eu le temps de relire mes notes (ce sera fait la semaine prochaine), mais en attendant de vous faire part de mes impressions, je vous livre quelques photos.

le cheval, incontournable ami des Cubains

D’ici une dizaine de jours, je livrerai mes impressions, non dans l’ordre chronologique, mais par thèmes, comme je fais souvent. Laissez-moi un peu de temps !

Sancho Panza (La Havane)

Don Quichotte (Santiago de Cuba)

Sculpture dans le village amérindien (reconstitué)

l'atelier du potier (Trinidad)

le Mausolée de José Marti (héros de la guerre d'indépendance, poète) 
au cimetière de Santiago


notre guide, la reine de Cuba, Maria-Julia


Aucun commentaire: